Les actus / Blog

Communiqué de presse : Gens du voyage

Partager cet article :

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
actu-en-direct

Dans la journée du mardi 6 juillet 2021, quelque 75 caravanes se sont installées sans autorisation sur le parc municipal. Christian Nervi, maire de la commune s’est immédiatement rendu sur place pour rencontrer les représentants des gens du voyage et faire le point sur la situation.
Ce mercredi 7 juillet, une nouvelle rencontre a eu lieu avec M. le Maire, le commandant de Brigade adjoint de la gendarmerie d’Eyguières, le médiateur spécialisé de la préfecture des Bouches-du-Rhône et les représentants des gens du voyage afin d’éviter de recourir à une procédure contentieuse longue et couteuse et trouver un compromis.
A l’issue de cette négociation, un protocole d’accord d’occupation temporaire a été conclu. Ainsi, les représentants des gens du voyage se sont engagés sur plusieurs points :
• quitter les lieux le mercredi 14 juillet au matin,
• remettre le terrain en état,
• indemniser la commune en cas d’éventuels dégats,
• prendre en charge les frais liés à leur passage (eau, électricité, ordures ménagères…),
• faire un don financier au club de foot de la commune.
Les services de l’état, de la municipalité restent mobilisés pour s’assurer du bon respect de ces modalités.
La municipalité remercie les Lamanonais et les lamanonaises de leur compréhension face à cette situation exceptionnelle ainsi que tous les services qui se sont mobilisés.

Point sur la fête du 14 juillet
Le parc municipal étant indisponible jusqu’au 14 juillet 2021, l’association Lamanon en fête en accord avec la mairie, a décidé d’organiser les manifestations prévues sur d’autres sites de la commune.
Le nouveau programme sera communiqué prochainement.

Partager cet article :

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
frise-LAMANON